Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La Tête Dans Les Etoiles *
22 août 2010

Day 01 – Film préféré en langue étrangère (ni français, ni anglais)

Si c'était un film en effet je dirai que c'est Volver, ce film espagnol de Pedro Almodovar sorti en 2006. Vu en Vo sous titré français à l'UGC de Strasbourg. Cette histoire m'a ému de part le scénario original et de côté imprévu/embarassant de certaines scènes. Je n'avais jamais vu de film d'Almodovar auparavant mais je dois dire que celui-ci ma particulièrement marqué positivement. Et puis Pénélope est juste fabuleuse dans ce film :)

volver

Résumé :

Raimunda vit à Madrid avec son compagnon Paco, et sa fille de 14 ans, Paula. Par un jour de grand vent, elle se rend dans son village natal avec sa sœur Sole pour entretenir la tombe de ses parents, morts trois ans auparavant dans un incendie. Elle en profite pour rendre visite à sa tante Paula qui perd un peu la tête. Quelques jours plus tard, Sole appelle : la tante Paula est morte. Au même moment à Madrid, Paula, la fille de Raimunda, tue d'un coup de couteau Paco qui tente d'abuser d'elle. À la suite de ces deux morts, la vérité sur le passé va peu à peu se faire jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je n'étais pas feignasse, je crois que je m'y mettrais aussi à ce jeu...<br /> :)
N
J'adooooooore ce film, il m'a fait pleurer à chaude larme au ciné T_T
Publicité